Visite de Francfort / Fin du séjour Erasmus

Publié le par Pedro

Bonjour à tous,

ceci est mon dernier article relatant mon séjour Erasmus qui va se terminer lundi, jour de mon retour en France.
La dernière semaine est passée, comme d'habitude, très vite mais j'en ai quand même profité pour faire encore quelques petites excursions et revoir des amis.
Mercredi dernier, je me suis rendu à "Mainhattan" ou "Bankfurt", bref, vous m'avez compris, ce sont les 2 surnoms de Franfort ! J'avais bien choisi mon jour car le temps était exceptionnel (ciel bleu et températures estivales).
C'est avec Munich (et Heidelberg bien sûr !) l'une des villes que j'ai particulièrement aimé même si les gratte-ciels sont présents partout. En effet, contrairement à leur réputation de grande ville, on traverse facilement la ville à pied et c'est très agréable de pouvoir prendre son temps en se promenant, sans attendre par exemple le prochain bus pour se rendre dans un autre quartier de la ville.
Je voulais absolument voir la BCE et c'est désormais chose faite, même si je n'ai pas pu la visiter (visite sur réservation et en groupes seulement !). J'ai également été voir la Bourse de Francfort, l'autre grande institution financière européenne.
Bien que Francfort ait été détruite à 90% pendant la Seconde Guerre Mondiale, il reste toutefois quelques monuments d'époque bien conservés tels que la mairie (superbe bâtiment de style gothique), la cathédrale (sublime !) ainsi que l'ancienne porte d'entrée de la ville (tour datant du Moyen-Âge).

Jeudi après-midi, dernière visite de Mannheim avant mon départ. J'y retournerai lundi mais ce sera pour prendre l'ICE !
C'est une ville pas extraordinaire du point de vue architecture mais parfait pour faire du shopping. En revanche, je suis retourné au Rosengarten, ce magnifique jardin public bien fleuri et avec de beaux bassins.

Vendredi, je suis retourné admirer la vue d'Heidelberg que l'on a depuis le Philosophenweg. Toujours aussi époustouflant !

Voilà, demain il sera temps de fermer les valises (j'espère que je réussirai à tout boucler...).

En tout cas, ce fut une expérience inoubliable que je recommande vivement à ceux qui souhaite s'épanouir pleinement pendant leur vie d'étudiant. Sans doute la meilleure année de ma vie d'étudiant !!!

Bon vent et à bientôt pour ceux qui me connaissent !

Pierre, le globe-trotteur

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article