Découvrir la Forêt Noire / die Schwarzwald entdecken

Publié le par Pedro

Bonjour à tous,

Il va falloir que je trouve des synonymes à "superbe", "magnifique" et "extraordinaire" pour qualifier mes excursions car elles sont toutes plus belles que les autres.
Hier avait lieu l'avant-dernière excursion organisée par le "Auslandsamt" (= le service en charge des étudiants étrangers) et la destination était incontournable: la Forêt Noire !
La première halte était Gengenbach, un petit village pittoresque et historique avec des maisons datant de plus de 400 ans. L'une des curiosités de ce village était l'exposition de sculptures de vaches dans tout le bourg. Très original !
Nous sommes ensuite repartis avec le bus en direction de Gutach, où était prévue la visite du Freilichtmuseum, un musée constitué de maisons typiques de la Forêt Noire avec visite des intérieurs de ces maisons ou plutôt de ces fermes, où les familles de paysans vivaient avec leur bêtes. C'était très intéressant et nous avons pu découvrir le mode de vie des paysans à l'époque ainsi que les différents types de toiture, caractéristiques des fermes de cette région.
En début d'après-midi, nouveau départ en direction du Mummelsee, un petit lac perdu sur les collines et entouré par la forêt. Un coin très charmant où il faisait bon se reposer.
Enfin, après cette petite halte au bord de ce lac, le car nous a amené à Baden-Baden, dernière destination de notre excursion.
Cette ville est connue pour son thermalisme grâce aux nombreuses sources qui jaillissent dans la ville. Qui dit station thermale, dit ville où vivent de nombreuses personnes aisées ! Et on s'en rend compte assez rapidement en déambulant dans les rues: beaucoup de belles voitures, un casino considéré comme le plus beau du monde, des boutiques de luxe. Bref, c'est surtout une population aisée et d'un certain âge qui vit à Baden-Baden..
Après la visite guidée de la ville, petit temps libre pour déguster une petite glace dans un "Eiscafé", ces glaceries très répandues en Allemagne et très appréciées par les touristes comme nous !
Il fut ensuite temps de prendre le chemin du retour, en direction de la charmante ville d'Heidelberg.

Prochaine excursion samedi prochain et quelle excursion ! : une croisière sur le Rhin !

Bon vent à toutes et à tous
à+

Pierre, l'explorateur

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article