Ah, Munich ! / Ach, München !

Publié le par Pedro

Bonjour tout le monde,

Une nouvelle excursion était organisée hier et je faisais bien sûr partie du voyage ! Destination : Munich !
Avec un temps magnifique (ciel bleu sans aucun nuage !), j'ai pu découvrir et arpenter les rues de la ville de la bière.
Le car nous a tout d'abord déposé au Nymphenburg (littéralement "château des nymphes"), un superbe château de style renaissance, pour une pause photo express (15 mns, pas plus).
Ensuite, petite visite commentée dans le bus en  passant devant certains monuments, dont le stade olympique où ont eu lieu les J.O de 1972 et d'autres curiosités dont j'ai oublié le nom...
Arrivée devant l'opéra de Munich, descente du car et visite des rues de Munich avec notre guide attitré. La première chose qui m'a surpris, c'est qu'une fois en ville, on n'a pas l'impression que Munich est la 3ème plus grande ville d'Allemagne. On circule assez facilement dans les rues et les zones qui paraissent éloignées sur le plan de la ville sont en fait atteintes en un temps assez court.
Avec un temps aussi beau qu'hier, la ville prenait une toute autre dimension, les monuments tels que l'hôtel de ville, la Frauenkirche étaient illuminés par les rayons du soleil et les jardins ont constitué un bon endroit pour se poser et se reposer !
Evidemment, visiter Munich en une journée (ou plus exactement en 6h), c'est un grand défi, mais je pense que nous avons vu les principales curiosités et j'en suis reparti ravi avec une forte envie de revenir !

Prochaine excursion organisée par l'université: la Forêt Noire (Schwarzwald), le 5 juillet.
Prochaine excursion organisée par moi-même: Francfort, sans doute samedi prochain mais rien n'est certain...

Voilà pour les dernières nouvelles !

Bon vent.

Pierre

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut Pierre! je m'appelle Camille, et je pars normalement à Heidelberg dès septembre pour 1année erasmus! d'après tes articles ça a l'air très sympa!! j'aimerai quelques conseils ou informations, alors si tu peux m'aider voilà mon adresse. kmille.6@wanadoo.fr merci d'avance!! et sinon bonne continuation.
Répondre