Croisière sur le Rhin / Rheinfahrt

Publié le par Pedro

Bonjour tout le monde,

La fin de mon séjour Erasmus arrive à grands pas, plus que 2 semaines à passer dans cette ville merveilleuse.
Pour profiter au maximum de mon séjour en Allemagne, j'ai participé, comme vous avez pu le constater, à de nombreuses excursions organisées par l'université dont la dernière avait lieu hier. La destination: la région rhénane.
Nous avons effectué une première halte à Mayence, où nous avons pu visiter la ville et sans doute le musée le plus intéressant de la ville : le musée de Gutenberg ! Un musée très riche où sont exposés de nombreuses machines d'imprimerie et des manuscrits d'une richesse historique incroyable (ce musée renferme entre autres 2 des Bibles imprimées par Gutenberg au XVème siècle, soit les plus vieilles bibles imprimées du monde). Une visite donc particulièrement intéressante.
Ensuite, nous avons pris le bateau à Rüdesheim pour une croisière de 2h sur le Rhin avant d'atteindre le village de St. Goarhausen. Entre-temps, nous avons pu admirer les magnifiques châteaux et vignobles qui bordent le Rhin ainsi que l'une des curiosités les plus célèbres d'Allemagne: la Loreley ! Un vrai plaisir pour les yeux.
Seul le temps n'était pas optimal, il y avait beaucoup de nuages, il n'a plu que quelques gouttes pendant 2 mns, à peine le temps de sortir le parapluie que c'était déjà terminé.
Pour finir le voyage, nous sommes retournés à Rüdesheim pour déguster l'une des spécialités de la région : le riesling ! Le guide nous a en effet offert à tous un verre de riesling provenant d'un petit producteur du coin. Pas mauvais !
Cala fait, nous avons repris la direction d'Heidelberg où nous sommes revenus vers 19h50.

La journée ne s'est pas arrêtée là pour moi pour autant. En effet, ce samedi là avait lieu un feu d'artifice et une illumination particulière du château d'Heidelberg. Un instant magique dont j'ai pu profité chez Bertrand, un camarade de l'ISIT, qui a la chance d'avoir une vue incroyable sur le château. Sans doute le plus beau feu d'artifice que j'ai jamais vu !!! La soirée s'est terminée pour moi vers 1h du matin, la journée fut donc bien remplie.

Aujourd'hui, la journée va être plus calme, avec une tâche qui va bien m'occuper: retoucher les photos que j'ai prises hier et il y en a...

En attendant de vous conter les suites de mes aventures ici, je vous dis "Bon vent" !

à bientôt

Pierre

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article