Château de Schwetzingen

Publié le par Pedro

Hallo !
J'ai encore eu droit à un week-end prolongé en cette fin de mois de mai, car ici le 22 mai est férié (fête Dieu oblige) donc je profite d'un week-end de 4 jours.
Hier, c'est-à-dire vendredi, j'ai donc été me promener du côté de Schwetzingen (12 kms d'Heidelberg) pour visiter son château et ses jardins . L'intérieur du château était très joli mais j'ai surtout aimé le gigantesque parc qui l'entoure   (72 ha !). On y trouve un jardin à la française et d'autres parcelles "à l'anglaise", bref un vrai mélange de style qui donne un superbe effet. Le plus surprenant, c'est la mosquée et le minaret qui se trouvent également dans le parc, les résidents de l'époque voulant montrer qu'ils étaient pour l'ecclectisme !
Le parc était vraiment très charmant, d'autant plus que le soleil a fait son apparition juste après la visite des intérieurs du château, ce qui m'a permis de faire de belles photos (avant que la batterie de mon appareil photo ne se soit déchargée !). La visite m'a pris tout l'après-midi donc la journée est encore passée très vite !
Petite anecdote, saviez-vous que Schwetzingen est considérée comme la capitale mondiale de l'asperge ? En ce moment, c'est la période, alors on en trouve partout et sous toutes les sauces ! Je ne comprenais pas pourquoi ici les asperges avaient autant d'importance, maintenant, je le sais !!
Aujourd'hui, c'était barbecue sur le bord du Neckar avec d'autres Erasmus comme tous les week-ends, à l'exception près que nous l'avons fait samedi au lieu de dimanche comme habituellement, étant donné que la météo était incertaine pour demain et annonçait des orages. Aujourd'hui, nous avons eu un brin de soleil entre les nuages mais le temps se gâtait en fin de soirée, ce qui m'a incité à rentrer plus vite, de peur de rentrer tout trempé !
Voilà pour les news de cette semaine, il n'y avait pas d'excursions de prévues pour cette fin de semaine, la prochaine ayant lieu samedi prochain, direction Ulm + Augsburg.

Rien d'autre à signaler, je prends donc congé de vous chers lecteurs !
à bientôt

Pierre, le globe-trotteur !

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article